Pharmacie en ligne : sur quel site acheter ses médicaments ?

Depuis 2013, commander vos médicaments en seulement quelques clics sur Internet est possible. Cette pratique a plusieurs avantages : gain de temps, discrétion et livraison à domicile. Ceci étant, il faut faire attention au choix du site où effectuer votre achat.

Vérification des informations concernant le site :

En France, plus de 450 pharmacies en ligne ont le droit d’exercer. Toutefois, il subsiste des arnaqueurs. L’OMS en dénombre plus de 50 %. Vous devez ainsi rester vigilant. Pour vous assurer de la fiabilité du site, vous devez en premier lieu vérifier les informations qui y sont publiées. Sachez notamment que toutes pharmacies en ligne doivent obligatoirement être rattachées à un établissement physique pour pouvoir exercer. Ainsi, vérifiez l’existence de cet établissement physique dont les coordonnées (adresse, courriel, numéro de téléphone, numéro d’agrément) doivent clairement figurer sur le site. Vérifiez également que le site en question figure dans la liste des pharmacies agrées par l’Agence Régionale de Santé. Le cas échéant, passez votre chemin.

Comparaison des conditions de vente :

Les pharmacies en ligne offrent de nombreux avantages, néanmoins, un site sur deux falsifie les médicaments, raison pour laquelle il faut se méfier. Il est important de vérifier le rattachement des sites à un établissement physique et sa reconnaissance par l’ARS. Et dites-vous toujours que normalement, seuls les médicaments non soumis à la prescription médicale sont disponibles sur Internet et qu’il existe une certaine norme en termes de prix. Donc, si un site vous offre le privilège de commander des médicaments dont la prescription médicale est obligatoire, cela n’est pas normal. Si le prix d’un médicament est aussi trop avantageux, cela peut signifier que le site n’est pas fiable. Enfin, vérifiez aussi que le site de la pharmacie est en sécurisé. C’est notamment le cas de cette Pharmacie web au Luxembourg. Comme vous pouvez le voir sur son URL, il est en https. Vous pouvez ainsi être certain que vos achats sont sécurisés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>