À quoi sert l’injection d’acide hyaluronique ?

Plus on vieillit, plus la peau se dessèche et devient plus fine. Elle se relâche et les rides apparaissent. Ceux et celles qui veulent lisser les rides de manière rapide et efficace sont nombreux à se tourner vers l’injection d’acide hyaluronique. Effectivement, cette substance peut être utilisée pour combler les rides sans risque ni effets secondaires. À noter que l’effet de cette méthode de rajeunissement du visage est visible aussitôt et le résultat dure de 6 à 24 mois selon le produit utilisé.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

C’est une molécule présente naturellement dans le corps. L’acide hyaluronique permet de maintenir un bon niveau d’hydratation du corps, surtout de la peau. L’acide hyaluronique agit comme une éponge puisqu’il retient l’eau et la garde dans les couches profondes de la peau.

Comment fonctionne l’injection d’acide hyaluronique ?

Avec l’injection d’acide hyaluronique, on dit adieu au scalpel. Injecté sous forme de gel dans la peau, l’acide hyaluronique retient l’eau et redonne du volume à la peau pour qu’elle retrouve son aspect initial. Ainsi, les rides sont résorbées. Notons que l’acide hyaluronique est une molécule biodégradable qui disparaît naturellement. Si vous voulez ainsi faire disparaître les rides et garder une peau toujours plus jeune, il est nécessaire de refaire régulièrement l’opération.

Quelles sont les zones qui peuvent être traitées par l’injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique peut être utilisé pour améliorer la forme du bas du visage, des ailes du nez jusqu’aux lèvres, de la bouche jusqu’au menton, des joues, du front et des pommettes. Le spécialiste injecte généralement l’acide hyaluronique sous le derme, à seulement quelques millimètres de profondeur, en fonction du nombre de rides à traiter. Une séance ne dure souvent que 10 à 30 minutes et les piqûres sont tolérables. Toutefois, si vous êtes sensible, vous pouvez toujours demander au médecin de faire une anesthésie locale. 45 minutes avant l’intervention, il appliquera une pommade à la lidocaïne sur la partie à traiter.

Quelles sont les contre-indications de l’injection à l’acide hyaluronique ?

Bien que cette molécule antiride disparaisse naturellement dans l’organisme, il peut y avoir des effets inflammatoires, un risque allergique. Néanmoins, ce cas est extrêmement faible : environ 1 cas sur 2000. Qui plus est, les incidents sont souvent passagers. Enfin, il faut savoir que l’injection d’acide hyaluronique n’est pas recommandée chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>