Crèmes antirides : les meilleures recommandées par les dermatologues

A défaut d’une fontaine de Jouvence, ceux et celles qui veulent préserver leur capital beauté cherchent les solutions possibles pour retarder l’apparition des rides et estomper les signes de vieillesse. Pour tromper l’âge, le marché des cosmétiques propose des crèmes antirides. Ces produits permettant de combattre le poids de l’âge occupent un marché qui pèserait près de 130 milliards de dollars par an. Ce chiffre d’affaires va continuer sa course puisque les industries du cosmétique ne cessent de proposer des crèmes antiâge toujours plus performantes. Les rides, les plis qui apparaissent sur le visage à partir de la trentaine font l’objet de nombreuses études. Les laboratoires font de leur mieux pour créer des crèmes toujours plus efficaces. Les dermatologues jouent leur rôle en prescrivant au public les meilleures crèmes antirides du moment.

Les crèmes antirides à base de collagène

Actuellement, les crèmes antirides avec du collagène figurent parmi les plus recommandées. En vieillissant, notre peau perd de son élasticité. Le collagène, une matière naturellement synthétisée par l’organisme est responsable de cette souplesse. A partir de 25 ans, elle est de moins en moins produite par le corps. La peau se régénère plus lentement qu’autrefois et commence à se plisser. Les premières marques apparaîtront dès la trentaine. Elles seront beaucoup plus visibles au niveau des yeux. L’apport en collagène permettrait de résoudre ce problème de manière localisée. Certaines personnes iront jusqu’à s’injecter ce produit pour éliminer les rides. La chirurgie esthétique permet aussi de repulper la peau. Mais les meilleures crèmes antiâges du moment permettent d’obtenir le même résultat sans les ecchymoses postopératoires. A titre d’exemple, le Kollagen Intensiv™ Collagen Renewal For Ageless Skin parvient à lisser la peau comme après un lifting. Les principes actifs de ce produit cosmétique pénètrent profondément dans le derme. Ils stimulent les cellules cutanées à produire davantage de collagène tout en hydratant correctement la peau. Cette stimulation est faite à partir d’ingrédients naturels tels que la fleur d’hibiscus ou le thé vert. La vitamine E permet également de maintenir une régénérescence active. Les résultats seront visibles en quelques jours d’utilisation. Sachez que le collagène qui se trouve dans les produits cosmétiques provient généralement des algues sauvages ou de cultures. Les laboratoires affichent fièrement cette origine marine sur leurs produits.

D’autres principes actifs qui méritent l’attention

La production de collagène peut être stimulée par les rétinoïdes. Il s’agit d’un produit dérivé de la vitamine A. En plus de stimuler la production de collagène, ce principe actif joue aussi un rôle dans le renouvellement cellulaire. Les rétinoïdes accélèrent le processus d’évacuation des cellules mortes. La peau apparaîtra plus jeune lorsque nous optons pour des crèmes antirides contenant ces composants. Concrètement, il faut choisir un produit antiâge avec du rétinol.
Encore plus puissant, il y a l’acide alpha-hydroxylé. Rassurez-vous, il s’agit d’un produit extrait de fruits tels que la pomme ou l’orange. L’alpha-hydroxy acide ou AHA agit sur la peau en tant que puissant exfoliant. Ce qui en fait un ingrédient incontournable pour les crèmes antiâges. La raison est simple, l’AHA dissout les lipides, la substance qui retient les cellules mortes. L’exfoliation qui s’en suit sera bénéfique pour la santé, mais surtout du point de vue esthétique. Souvent citée comme coup de cœur chez les dermatologues, la marque Plastimea propose un produit contenant 150 mg d’acide hydroxylé et de 400 mg de collagène. Vous l’aurez compris, ces comprimés accompagnent les traitements locaux. Parmi les AHA les plus connus, il y a l’acide lactique et l’acide glycolique. Ces deux composants ont le mérite de pénétrer profondément dans la peau. De ce fait, leur présence dans une crème anti-âge est une bonne chose. Si vous lisez sur la notice que le produit cosmétique contient de l’Argireline, cela vous indiquera que le produit est efficace. En effet, cette matière est riche en alpha-hydroxy acide.

Les différents produits pour traiter le vieillissement cutané

Chaque laboratoire a sa manière de venir à bout des rides. Les marques se sont même trouvées des spécialités. Pour sa part, Skinception est passée maître pour les crèmes antirides à effet instantané. A base d’Argireline (Acetyl Hexapeptide-8), le produit en question permet d’agir sur les petites marques. Les traces encore naissantes seront effacées par cette crème antiâge contenant de l’acide hyaluronique. Les ridules seront rapidement aplaties. Les personnes fatiguées avec des yeux cernés pourront aussi compter sur l’efficacité de ce produit. L’effet apaisant de ce produit cosmétique est très appréciable.
D’autres ingrédients agissent aussi sur les rides. Les crèmes à base de vitamine C sont par exemple à essayer. Les personnes souvent exposées aux agressions extérieures devraient privilégier cet antioxydant.
Les spécialistes de la santé recommandent des formules enrichies en céramides ainsi qu’en oméga 3 et en oméga 6. Ces ingrédients aident la surface externe de la peau à être moins vulnérable aux attaques. Ils sont présents dans les crèmes à base d’huile d’argan, d’amande ou d’onagre.
La peau sera aussi plus resplendissante et moins vieille si elle est bien hydratée. Pour aider les cellules cutanées à retenir la précieuse liquide, il faut opter pour les produits cosmétiques avec des acides nucléiques ou des glycérols. Dans la gamme des ingrédients réparateurs, vous avez les molécules de vitamine PP et de sirtuines.

Les bonnes habitudes à adopter pour mieux retarder l’apparition des rides

Pour garder une peau jeune et sans rides, il ne faut pas attendre d’avoir 30 ou 40 ans pour prendre soin de sa peau. Pour retarder les rides, il est recommandé d’utiliser une lotion ou un autre produit pour réhydrater régulièrement la peau, et ce dès ses 18 ans. Sur https://www.1tempspourmapeau.info/rides/ sont présentés des conseils pour choisir ses soins jeunesse selon l’âge. Dans tous les cas, les dermatologues conseillent de se fier aux marques connues et de fuir les produits totalement neufs.
Pour ce qui est de l’hygiène de vie, il est préférable de s’abstenir de fumer. En effet, en plus de rendre la peau terne, le tabagisme accélère la formation des rides.
A chaque fois que nous faisons une expression faciale, les plis atteignent les muscles profonds. Les traces pourront ainsi être plus marquées si nous plissons les yeux plus que de raison. Il faudrait ainsi éviter de faire des grimaces, de plisser trop souvent le front, etc. Le sourire par contre est le bienvenu. Il permet de détendre les muscles et la peau du visage.
Dans la mesure du possible, il faut éviter l’exposition aux ultraviolets. Les sports en plein air, ainsi que les cabines de bronzage vieillissent la peau plus rapidement. En effet, les rayons UV attaquent directement le collagène. Lorsque ce dernier est altéré par le soleil, les rides apparaissent prématurément.
Si vous observez ces recommandations, il vous sera possible de paraître 10 ans de moins, voire 20 pour les plus chanceux et chanceuses d’entre nous. De temps à autre, consulter un dermatologue pour trouver les meilleurs soins pour retarder le vieillissement cutané ou estomper les rides. Si possible, il faut prendre un rendez-vous dans un institut de beauté au moins une fois tous les mois pour prendre soin de sa peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>