Comment prévenir et soulager les douleurs cervicales ?

Les douleurs cervicales sont font très mal mais heureusement il est possible de les prévenir et les soulager. Plus d’informations ci-dessous.

Faire attention aux postures et pratiquez du sport

En général, les personnes qui souffrent de douleurs cervicales sont celles qui adoptent au quotidien de mauvaises postures : par exemple, leur position de travail ou leur position adoptée pour dormir. Pour prévenir les douleurs au cou, il faut bien choisir sa posture, surtout celle adoptée pendant de longues heures ou des positions répétitives. Si vous travaillez avec un ordinateur portable, ne les placez pas trop bas car votre cou risque d’être tendu. Si vous voulez attrapez quelques chose placée en haut, prenez un escalier ou une chaise pour l’atteindre afin d’éviter de se casser la nuque.
Pratiquer régulièrement du sport peut vous aider à prévenir les douleurs cervicales. En effet, cela réduit le stress et la fatigue psychologique qui sont souvent à l’origine des douleurs au cou. Parmi les sports à pratiquer, le vélo, la marche et la natation sont vivement recommandés.

Des astuces simples pour soulager les douleurs cervicales

Si vous voulez réduire et soulager les douleurs cervicales, utilisez un oreiller adapté : un oreiller ergonomique ou anatomique fera l’affaire. L’oreiller à mémoire de forme est aussi recommandé. En utilisant ces oreillers, votre tête et votre nuque seront alignés de façon à ce qu’aucun point de pression ne se ressente. Ils sont conçus avec des matières douces et épousent parfaitement votre cou pour mieux le chouchouter. A part ces oreillers, vous pouvez également prendre une antidouleur ou antalgique, un médicament qui peut soulager rapidement. La chaleur est aussi votre alliée pour soulager les douleurs au niveau du cou, pour ce faire, placer une bouillote sur la zone douloureuse. La douche chaude peut aussi apaiser les douleurs, n’hésitez pas à en prendre surtout avant de dormir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>