Nail art : comment avoir de beaux ongles grâce au stamping ?

Le stamping nail est une technique de nail art venue tout droit des États-Unis. Cette méthode ne se pratique uniquement que sur des ongles en parfaite santé. C’est seulement lorsqu’ils sont correctement nourris et nettoyés qu’il faudra commencer à les décorer. Voici quelques conseils de manucure à l’américaine qui pourront vous servir.

Se procurer les accessoires indispensables pour le nail art

Un certain nombre de marques de cosmétiques propose des vernis, des gels UV ainsi que divers accessoires pour réaliser du stamping nail. Avoir des revêtements hybrides de type Shellac sera un vrai plus. Vous pourrez les acheter sous forme de kit prêt à l’emploi. Le pack inclut des accessoires à poser sur les ongles, mais également des outils pour réaliser le nail art dans les règles. En investissant sur un kit de stamping nail, vous vous offrez des outils pour la réalisation d’autres techniques décoratives, notamment pour faire du water marble. Concrètement, il vous faut un pochoir. Également appelé stamper, il s’agit de l’outil de base pour le stamping. Il sert à transférer les dessins sur une plaque métallique contenant des images sculptées en négatif. Votre panoplie doit également contenir un grattoir, un top coat ainsi qu’un tampon. Une lingette et un peu de dissolvant complètent la liste.

Quelques étapes faciles à réaliser pour la technique du stamping

Commencez par vous laver les mains à grande eau. Laissez-les sécher correctement avant de commencer votre manucure. Dans le cas où vous avez encore d’anciens vernis sur les ongles, il faudra les enlever en utilisant un dissolvant. Veillez uniformiser vos ongles avec une lime. Vos mains devraient déjà être agréables à voir, mais elles deviendront encore plus attrayantes avec une couche de vernis. C’est le moment de choisir l’image incrustée sur la plaque que vous aimeriez transférer sur vos ongles. Appliquez une couche épaisse de vernis sur le motif qui vous a fait envie. Prenez le grattoir, tirez fermement dessus pour essuyer le surplus de vernis sur la plaque. Saisissez le pochoir et placez-le sur le dessin à transférer. Avec un mouvement de roulement, passez le dessin sur chaque ongle. Essuyez le surplus de vernis avec une lingette. Une couche de finition transparente termine le travail.

Des conseils pour garder vos ongles beaux et en parfaite santé

Évitez d’utiliser du savon de ménage classique pour vous laver les mains. Il a tendance à les assécher, surtout si vous utilisez de l’eau chaude en permanence. Autant que possible, abstenez-vous d’appliquer des produits dits antibactériens. En effet, la plupart d’entre eux contiennent du triclosan chimique. Cela dit, vous devrez correctement nettoyer vos mains avec des cosmétiques biologiques. Les produits à base d’huile d’arbre à thé ou d’eucalyptus sont les plus conseillés pour rendre vos mains à la fois saines et correctement hydratées. L’application de crème anti-âge constitue un excellent soin. Ce produit devrait normalement être utilisé le soir avant de vous coucher. Au matin, vous aurez des mains de velours. Si en plus, vous les avez embellies avec du stamping nail, alors ce serait tout simplement sublime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>