Comment prévenir le cancer ?

Une maladie mortelle et sans traitement efficace, le cancer frappe de nombreux victimes chaque année. Il est toutefois possible de le prévenir avec divers moyens simples et efficaces. Pour réduire au maximum les risques de cancer, retrouvez ici une liste non exhaustive de moyens préventifs et des bonnes habitudes de vie à prendre en compte.

Adopter une bonne nutrition

Une alimentation saine et équilibrée permet de diminuer largement le risque de cancer. Privilégiez ainsi la consommation des fruits et légumes bio, qui ne contiennent pas de produit chimique et qui maintiennent une santé de fer. Privilégiez également les aliments riches en fibre comme le pain, les grains et la céréale complète qui lutte contre le cancer du pancréas. En plus du pancréas ces grains ont aussi un effet positif sur les risques de cancer du sein car ce dernier se voit diminuer de 50%. Pour ce qui est du cancer du sein, les œufs se trouvent aussi être des alliés incontournable grâce à son contenu en Choline.. Enfin les alliacées sont aussi très efficaces. Ce sont les aliments comme l’oignon ou l’ail, ils agissent sur beaucoup de types de cancer comme celui de l’œsophage, des reins et de l’ovaire.

Avoir un mode de vie saine

Evitez le tabac, la drogue et la consommation en excès de l’alcool. La cigarette est en effet la cause d’environ 35% des cancers, si l’on ne cite que celui des poumons, de la cavité buccale, du rein et du pancréas. Après la cigarette viennent les boissons alcoolisées, il est nécessaire de boire avec modération car si d’un côté l’alcool a des bienfaits sur le cœur, d’un autre côté il augmente le risque de cancer de cou, de l’œsophage, du foie et même du colon. Pour une mode de vie saine et loin des risques de cancer, il est aussi nécessaire de faire des activités physiques régulières et d’adopter une bonne hydratation.
Il faut aussi se protéger des rayons UV, en évitant de trop s’exposer au soleil et de sortir bien couvert avec les lunettes, les chapeaux et les vêtements. L’application des crèmes haute protection anti-UV est aussi recommandée. A ce titre, les bancs de bronzage UV artificiels sont déconseillés, tout comme l’utilisation des déodorants contenant de l’aluminium.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>