Ces appareils et accessoires qui facilitent la vie des mamans !

Toutes les mamans le savent, le temps devient vraiment précieux quand bébé est là. L’arrivée d’un enfant chamboule en effet tout. Maman doit s’occuper de bébé et du foyer. Pour éviter de se sentir débordée, la meilleure solution est d’investir dans les appareils électroménagers qui faciliteront grandement votre quotidien !

Les appareils utiles pour l’alimentation de bébé

Investir dans des appareils qui vous permettent de gagner du temps est un bon plan. Pour bébé, misez sur les appareils suivants :

Un chauffe-biberon

Pour avoir constamment du lait à la bonne température, pensez à investir dans un chauffe-biberon. C’est plus rapide et plus pratique que la casserole et plus fiable que le micro-ondes. Vous trouvez sur le marché de très nombreux modèles de chauffe-biberons. Pour vous y retrouver et faire un bon choix, le site Chauffe-biberon.net vous oriente vers les meilleurs modèles et les plus vendus du moment. Pour utiliser le chauffe-biberon, il vous suffit de le brancher sur secteur. Mettez-y le biberon. Faites fonctionner l’appareil. Et voilà, le biberon est prêt au bout de quelques minutes. Attention à toujours vérifier la température du lait avant de le donner à votre petit bout.
Si vous recherchez un modèle nomade qui vous accompagne durant votre voyage ou en vacances, on trouve aussi sur le marché des chauffe-biberons voyage. Ils se branchent sur l’allume-cigare du véhicule ! Pratique, non ? Si vous avez besoin de réchauffer le lait de bébé, pour votre sécurité, arrêtez la voiture avant de brancher le chauffe-biberon.

Un tire-lait

Un tire-lait est pratique si vous devez reprendre votre travail et que vous souhaitez prolonger l’allaitement de bébé. Cet appareil vous permet également de libérer davantage de temps pour vous. Vous tirez le lait et papa se charge de nourrir bébé. Le tire-lait peut être manuel ou électrique. Le modèle manuel convient pour un usage occasionnel. Il est léger et moins coûteux. Pour un usage intensif, tournez-vous plutôt vers un tire-lait électrique. Cela vous permet d’extraire une quantité de lait plus importante. L’utilisation d’un tire-lait ne doit jamais faire mal, quel que soit le modèle choisir. Si vous ressentez une douleur, changez l’embout placé sur le sein. Ceci doit être adapté à la taille de vos seins.

Un robot culinaire pour bébé

À partir du quatrième mois révolu de votre bébé, vous pouvez commencer sa diversification alimentaire. Facilitez-vous la vie en achetant un robot culinaire pour bébé. Un babycook est, par exemple, une véritable merveille qui va grandement simplifier votre quotidien. C’est un appareil multifonctions. Avec un babycook, vous pouvez décongeler, cuire à la vapeur et mixer les aliments de bébé. Ce mode de cuisson à la vapeur est très conseillé puisque, cela permet de conserver les vitamines contenues dans les aliments. Après que les aliments sont cuits, l’appareil s’arrête automatiquement. Vous pouvez donc passer du temps avec bébé sans à surveiller toutes les minutes la cuisson de ses petits plats. Il vous suffit ensuite de mettre l’appareil au mode mixage. Pas besoin de changer de bol, un babycook dispose d’un mixeur intégré. Cela vous évite aussi d’avoir à faire beaucoup de vaisselles. Un livre de recettes est par ailleurs fourni avec l’appareil. Cuisiner des petits pots sains et nourrissants pour bébé devient une partie de plaisir avec un tel appareil.

Les accessoires qui facilitent la surveillance de bébé

Parce que vous devez prendre soin de la maison (le ménage, les courses, etc.), vous devez laisser bébé seul quelques instants. Oui, mais vous devez quand même garder un oeil sur lui. Dans ce cas, misez sur les solutions suivantes :

Un écoute-bébé

Un écoute-bébé est un des accessoires les plus utiles pour les parents. Cela permet en effet de surveiller le sommeil de bébé à distance. Il existe également différents modèles d’écoute-bébé sur le marché. Certains sont audio, d’autres sont équipés de caméra qui ajoute l’image au son. On trouve aussi des modèles équipés d’un détecteur de mouvement. Ils émettent une alarme lorsque aucun mouvement n’est détecté pendant plus de 20 secondes. Seul hic, ce type d’appareil est reproché d’émettre des ondes électromagnétiques qui sont nocives pour les nourrissons. Si vous comptez vous en servir quotidiennement, optez pour un appareil qui émet des ondes de basse fréquence. Placez-le également à plus de 1 mètre du lit.

Une balancelle

Quand bébé pleure ou a envie de dormir, maman doit être présente pour le bercer. C’est une tâche qui demande du temps et qui est aussi, à la longue, épuisante. Investir dans une balancelle va changer votre vie. Cet appareil berce le bébé. C’est un parfait assistant ! En fonction des modèles, la balancelle peut aussi être dotée de diverses fonctionnalités. Elle peut avoir diverses sonneries intégrées, servant de berceuse. Vous pouvez également régler la vitesse des mouvements. Certains modèles sont équipés d’un détecteur de mouvement. Le balancement se déclenche alors automatiquement quand bébé pleure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>