Prenez soin de votre santé physique au travail

Une entreprise qui se développe commence par des employés en bonne santé. Le travail est indispensable, et, en principe, celui-ci devrait participer à votre bien-être. Pourtant, dans la réalité, beaucoup de travailleurs accumulent des maladies en travaillant. Voici quelques astuces à appliquer pour retrouver une santé de fer au quotidien.

Portez des équipements de sécurité

Vous travaillez dans un environnement risqué ? Protégez votre santé en vous équipant. Il est du devoir de l’employeur d’équiper correctement ses employés. Si vous travaillez sur un chantier par exemple, il vous faut un casque, une tenue professionnelle, ainsi que des chaussure de sécurité pour protéger vos pieds. Le choix d’une paire de chaussures de sécurité est très important et dépend de votre type d’activité. Vous faut-il des chaussures pour vous protéger de la perforation du pied, des brûlures, de la glissade ou de la chute d’objet lourd ? Pour les femmes, comme pour les hommes, il existe une large panoplie de chaussure de sécurité sur le marché. Optez pour des chaussures de sécurité pour femme ou pour homme adaptées à votre environnement de travail : chaussures de sécurité à semelles antidérapantes si vous travaillez à l’extérieur ou en milieu humide, bottes amagnétiques (sans métal) si vous avez besoin de chaussures de sécurité très légères, etc. Les hommes ne sont pas en reste. Les modèles sont très larges. L’achat des équipements de sécurité est à la charge de l’employeur. Et leur port est obligatoire. Notez que le manquement aux consignes de sécurité pourrait constituer un motif de licenciement. Protégez-vous !

Soyez acteur de votre santé !

Pour être en forme au travail, prenez en mains votre santé. Mangez bien ! Ne sautez pas le petit-déjeuner. Mangez sain. Limitez les aliments bourrés de sucres, de graisses, de calories. Buvez beaucoup d’eau. Vous travaillez pendant des heures devant un ordinateur ? Essayez de vous lever de temps en temps, de vous étirer et de contracter vos muscles. Prenez des pauses et sortez respirer un peu d’air frais. Regardez ailleurs de temps en temps pour soulager vos yeux. Après le travail, déconnectez-vous ! Oubliez le travail et offrez-vous un bon sommeil réparateur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>