Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de ses dents

Après des années à négliger votre hygiène dentaire, sachez que rien n’est perdu ! Vous pouvez toujours agir pour avoir une santé dentaire et buccale impeccable, une haleine neutre, des dents blanches. Naturellement, vous ne pourriez pas empêcher que le dentiste vous ôte quelques dents s’il estime cette démarche nécessaire. Mais dans l’ensemble, sachez qu’en faisant enfin preuve de « discipline » et de « rigueur » dans le soin et l’entretien de vos dents, vous empêcherez la poursuite de la dégradation de l’état de vos dents et de vos gencives. Evidemment, commencez par faire un « diagnostic » de vos dents et de la cavité buccale. Pour ce faire, consultez un hygiéniste dentaire à Genève.

Examen approfondi

Ne perdez plus de temps : dès aujourd’hui, brossez-vous les dents dans les règles de l’art en respectant les méthodes et la durée indiquée par les dentistes. Faites le brossage après chaque repas et grignotage pour commencer. Puis, prenez rendez-vous chez un spécialiste. Vous n’avez pas de coordonnées ? Sachez que Rhone Dental Clinic, hygiéniste dentaire à Genève, vous propose un check-up complet. Il ne suffit pas de se lancer dans un brossage régulier de ses dents. Il faut également savoir les dommages que vos années de négligence ont entraîné sur vos dents, vos gencives et sur tout ce qui compose la cavité buccale. Un hygiéniste dentaire à Genève saura déterminer exactement ce qu’il faudra éventuellement soigner et traiter.

Brossez vos dents tous les jours

Après l’intervention de l’hygiéniste dentaire à Genève, redoublez de rigueur concernant l’entretien de vos dents. En plus du brossage trois fois par jour, faites des bains de bouche. Prévoyez une visite par an chez le dentiste pour contrôler vos dents. Par ailleurs, efforcez-vous à boire entre 1,5 l et 2 l d’eau par jour. Enfin, durant quelques mois, limitez votre consommation de viandes et de charcuteries. Mangez beaucoup de fruits et de légumes ainsi que des légumineuses et des graines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>