Le garcinia combogia, une plante aux multiples vertus thérapeutiques

Depuis que les scientifiques ont démontré l’efficacité du Garcinia Cambogia, le monde de la pharmacologie n’a cessé de lui vouer un intérêt particulier. En effet, selon les chercheurs, ce fruit possède de multiples vertus.

Un fruit qui élimine les graisses

Les recherches ont permis d’affirmer que les extraits du garcinia conbogia peuvent faire réduire la graisse, surtout, au niveau du ventre. Selon ces résultats, le fruit est tout à fait recommandé aux personnes qui sont en surpoids, car à défaut de faire du sport, ceux qui veulent perdre du poids auront droit à un traitement naturel très efficace. Par ailleurs, d’après des expériences pratiquées sur des individus en excès de poids, le Garcinia Cambogia les a fait perdre trois fois plus de graisse qu’avec d’autres traitements similaires. Pour ce faire, les candidats à l’expérience n’ont ni changé leurs habitudes alimentaires, ni fait de sports. Toutefois, ce fruit n’a rien de magique. Les vertus du fruit proviennent, en effet, de la forte présence d’acide hydroxycitrique dans sa peau. Ainsi, la consommation du Garcinia Cambogia permet de réelles transformations dans l’organisme, car il empêche la génération de la graisse par le biais d’une enzyme qui a pour rôle de faire la synthèse des acides gras au niveau du foie. Le procédé évite la synthèse de la graisse, mais aussi la lipogenèse, de façon à prévenir la dispersion de substances grasses et dangereuses dans l’organisme.

Un fruit coupe-faim et régulateur émotionnel

Mis à part le fait de réduire la graisse, le Garcinia Cambogia possède aussi la faculté de couper l’appétit. Par ce pouvoir de coupe faim, le fruit offre la possibilité d’éviter la prise de collation en milieu de journée, ce qui favorise la réduction de l’apport calorique. Enfin, ce fruit agit contre la suralimentation émotionnelle, grâce au fait qu’il est riche en sérotonine, qui est une substance participant à l’équilibre de l’humeur. De ce fait, le Garcinia Cambogia peut améliorer l’humeur et le caractère, mais il peut aussi apaiser et rendre le sommeil plus paisible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>