Tout ce qu’il faut savoir sur le monte-escalier

A cause d’une perte d’autonomie, d’un accident de la vie ou d’une diminution de sa mobilité, la montée d’un escalier peut devenir une difficulté. Pour ne pas déménager ou se priver de tout un étage, aménager son intérieur en utilisant des équipements d’aide comme le monte-escalier est nécessaire. Il peut facilement vous mener d’un étage à un autre, et ce en toute sécurité.

Monte-escalier : son fonctionnement

Un monte-escalier est un équipement qui vous permet de gravir les escaliers sans fournir le moindre effort. C’est la solution la plus efficace pour ne pas vous priver de vos étages et la moins onéreuse par rapport aux ascenseurs privés et aux plateformes élévatrices d’intérieur. Pour en savoir plus sur le prix d’un monte-escalier, cliquez sur monte escalier prix.
Le monte-escalier est équipé d’un monorail discret et élégant, à fixer sur les marches côté rampe ou côté mur. Ensuite, il y a le bloc moteur situé sous le siège, combiné à un contrôle électronique, qui actionne le monte-escalier. Il assure également votre stabilité et votre sécurité. Ce bloc moteur est alimenté par deux batteries qui se rechargent automatiquement aux points d’arrêt haut et bas du monte-escalier. Enfin, des télécommandes sont fournies pour l’appel et le renvoi du monte-escalier.

Comment choisir votre monte-escalier ?

Plusieurs solutions de mobilité et d’accessibilité existent, les plus courantes sont le monte escalier électrique et la plateforme fauteuil.
La première est destinée aux escaliers droits ou tournants. Il fonctionne à l’aide de batteries. Les rails sont fixés sur les marches de l’escalier. Le siège élévateur, pour sa part, est fixé sur le rail.
La seconde est une plateforme élévatrice sur laquelle vous pouvez installer un fauteuil roulant. On peut donc monter ou descendre l’escalier sans se lever de son fauteuil roulant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>