Techniques ultra-efficaces pour retarder le vieillissement de la peau

Il est impossible de lutter contre le phénomène naturel qu’est le vieillissement de la peau. Néanmoins, on peut le retarder en adoptant un mode de vie sain et actif. Le processus n’est pas le même pour tout le monde. Certains présentent des rides et une peau flasque dès 30 ans et d’autres à 50 ans. Alors comment faire pour garder aussi longtemps son apparence de jeunesse et ralentir le processus du vieillissement ?

Se protéger des rayons du soleil

Si les rayons du soleil sont reconnus comme être le meilleur pour faire le plein de vitamine D, ils sont aussi des agents destructeurs de la peau et des yeux. En temps de canicule, le mieux c’est de rester chez-soi ou apporter tous les équipements nécessaires (chapeau, crème solaire er lunette) pour éviter le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition des taches noires. Le soir, il est recommandé d’utiliser un démaquillant physiologique pour libérer la peau de toutes ses impuretés.

Adopter une alimentation équilibrée

Rien de tel qu’une bonne alimentation pour retrouver une silhouette tonique et la peau douce. Privilégiez les menus riches en oméga-3, en vitamine A et en antioxydant comme les œufs, les anguilles, les saumons et les légumes colorés. Ils aident la peau à devenir plus souple et à se protéger des rayons UV. Il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau pour hydrater la peau, au moins 1,5l d’eau journalier.
Evitez les aliments trop gras tels que les farines blanches raffinées, les viandes transformées ou charcuteries et les boissons gazeuses. Non seulement, ils accélèrent le processus de vieillissement mais aussi cancérogènes.

Arrêter de fumer

Bien que ce soit à la mode de fumer, il n’est pas sans risque sur la santé. Le tabac et les e-cigarettes altèrent l’éclat du teint et signent l’arrivée des rides. Il est même prouvé que la nicotine contenue dans le tabac contribue au développement du carcinome ou cancer de la peau. Rien qu’à voir le visage, on peut distinguer un non fumeur et un fumeur.

Bien gérer le stress

La frustration et le stress favorise le vieillissement des tissus et la perte de l’élasticité de la peau. Le simple fait de plisser les yeux entraine la formation des sillons marqués au coin des yeux, Pour y remédier, ayez une vie plus organisée, et favorisez la pratique des exercices physiques comme le Yoga, la marche ou la méditation. Il est prouvé que les exercices de relaxation contribuent à prolonger la jeunesse et même l’espérance de vie.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>