Le savon noir, une cosmétique naturelle

Une tradition Orientale, l’utilisation du savon noir s’est généralisée jusqu’en Europe. Grâce à ses multiples vertus, il arrive bien à rivaliser les autres produits cosmétiques en termes d’efficacité et de prix. Un produit miracle, doté de nombreuses qualités, il se prête à tous usages cosmétiques et même ménagers. Voici 3 bienfaits que vous devez connaître absolument sur le savon noir.

Un pouvoir hydratant et régénérant

Adapté à tous types de peau, le savon noir est doté d’un fort pouvoir hydratant. Grâce ses composants riche en vitamine E et en minéraux, il hydrate la peau tout en diffusant une bonne odeur parfumé à l’huile de lin ou de la lavande selon les modèles. En hiver ou en été, il s’avère être un produit cosmétique efficace. Outre son pouvoir régénérant, qui favorise le renouvellement cellulaire donnant lieu à une peau lisse et éclatante.

Des vertus nourrissantes et adoucissants

Riche en oligo-éléments et en acide aminé, le savon noir adoucit la peau et la nourrit en profondeur, lui offrant plus d’élasticité et de souplesse. Il peut être utilisé comme gommage, savon de bain ou un exfoliant naturel. Il évite les rides et le vieillissement anticipé de l’épiderme. Il est particulièrement recommandé pour les peaux acnéiques souffrant d’eczéma.

Un savon purifiant et protecteur

Ayant un rôle régulateur du sébum, le savon noir ne peut que nettoyer la peau lui débarrassant des boutons et des plaies, vous retrouverez certainement votre peau de bébé. Pour plus, il constitue un puissant protecteur, préservant la peau des effets du temps et des effets cutanés. Ses vertus antiseptiques freinent la prolifération des bactéries et luttent contre toutes sortes d’imperfection.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>