Comment se protéger du coronavirus ?

Pandémie, crise sanitaire, ces mots sont faibles pour qualifier le fléau qui a causé des millions de décès depuis 2020. Aucun remède, aucun médicament n’ont encore été découverts pour lutter contre le coronavirus. Jusqu’à ce jour, la meilleure protection est la prévention.

La propreté : une arme redoutable contre le coronavirus

Selon les études menées par l’Organisation mondiale de la santé, la saleté fait partie des principaux facteurs de transmission du coronavirus. Pour se protéger de la maladie, il faut donc restreindre au maximum la présence d’agents pathogènes. À l’extérieur comme à l’intérieur, il est essentiel d’avoir une hygiène irréprochable. L’eau, le savon et les gels nettoyants sont fortement conseillés lors des contacts avec un corps étranger. L’idéal est de se laver les mains avec du savon dès que possible, mais surtout lorsque la peau a été exposée aux microbes.

Une alimentation saine et équilibrer pour aider le système immunitaire

Dans cette lutte acharnée contre le coronavirus, l’alimentation joue un rôle capital. Notamment en aidant le système immunitaire à prévenir et à combattre le virus. Chez l’adulte, l’alimentation doit être variée, complète, saine et équilibrée. Pour cela, il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Sans oublier les féculents, la viande, les produits laitiers, les œufs et le poisson qui sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Une cure de vitamine : la meilleure prévention

Plus que de simples remèdes, les vitamines sont idéales pour fortifier l’organisme. Grâce à ses propriétés antivirales, la vitamine C protège le corps contre les attaques microbiennes et les infections. L’orange, le kiwi, le persil, le cresson, le chou et le poivron jaune sont riches en vitamine C. Pour offrir une protection maximale aux appareils respiratoires, la vitamine A est le parfait allié. On retrouve de la vitamine A dans la carotte, l’épinard, les produits laitiers et le persil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>