L’Artémisia dans tous ses états !

L’accroissement du nombre de cas de malades atteints du corona virus a poussé le gouvernement malgache a adopté des mesures afin de soigner cette maladie. ​

Historique

Les premiers cas de corona virus ont apparus en décembre 2019 à Madagascar, suite au rapatriement des malgaches coincés à l’étranger à cause du confinement. Le gouvernement malgache a décidé de rapatrier les malgaches et expatriés travaillant à Madagascar souhaitant revenir dans le pays. Les cas n’ont donc cessé d’augmenté jour après jour. Il était plus qu’important de trouver une solution dans l’immédiat car le pouvoir d’achat des malgaches ne permettait pas de suivre le protocole de traitement proposé par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Le gouvernement malgache a donc décidé par la suite de traiter l’artémisia Annua. Historiquement, cette plante aux pouvoirs magiques, a longtemps été perçue comme plante miraculeuse. C’est une plante originaire de l’Asie mais pousse à peu près partout, surtout dans le milieu tropical. Utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles, elle a été utilisée pour soigner la malaria et la fièvre.
Le gouvernement malagasy a choisi cette plante pour soigner les malades atteints de la covid 19. Un protocole différent de celui proposé dans les autres pays. Toutefois, les malades pouvaient choisir entre le protocole « mondial » et le traitement à base d’artémésia.

Différents types

Le gouvernement malgache a décidé de promouvoir le remède « artisanal », c’est-à-dire le thé traditionnel ou « tambavy ». Il propose alors comme mesures préventives, une boisson à base d’artémisia ou le Covid Organics, en bouteille de 33cl et 1​L, ou sous forme de tisanes (à infusettes).
Pour les mesures curatives, le covid Organics se présente sous forme de tisanes mais de couleur différente que la version préventive, et en forme injectable réservée aux malades en formes graves dans les centres hospitaliers. Ensuite, récemment, le gouvernement malgache, grâce à son nouveau laboratoire (Pharmalagasy), a produit le Covid Organics+, qui est également à titre préventif mais qui se présente en Gélules.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>