3 bonnes raisons d’utiliser une carafe filtrante

La carafe filtrante n’est pas qu’un simple accessoire pour stocker l’eau du robinet. Elle est bien plus que cela. Elle améliore la qualité de l’eau, elle vous incite à adopter un geste plus écologique et à faire des économies. Voyons tout cela de plus près.

Un dispositif qui améliore le goût de l’eau

La carafe filtrante permet de retenir le chlore contenu dans l’eau du robinet. Son efficacité sur ce point a d’ailleurs été prouvée. Une eau passant dans une carafe filtrante a un meilleur goût. En plus de réduire le taux de chlore, la carafe permet également d’éliminer les éventuelles impuretés contenues dans l’eau. Le plomb, les nitrates et les pesticides seront en grande partie filtrés. Ce qui vous mettra à l’abri en cas de souci avec le système de distribution de l’eau. Pour continuer à avoir de l’eau pure, il vous suffit d’avoir des cartouches filtrantes pour eau du robinet à utiliser lorsque la cartouche de votre carafe filtrante est usée. Oui, chaque cartouche filtrante a une durée de vie.

Un dispositif qui améliore la qualité de chacune de vos préparations

Une eau filtrée avec une carafe n’a pas seulement meilleur goût. Avec un bon modèle de carafe, la dureté de l’eau peut également être réduite. Ce qui vous permet de réaliser un thé ou un café d’excellente qualité. Cette eau plus fine est appréciée des cuisiniers amateurs et professionnels. Vous pouvez par exemple obtenir une cuisson offrant un goût plus agréable en bouche. Même vos ustensiles en profiteront, car l’eau filtrée contient moins de calcaire. Ce qui limite la formation de tartre.

Une solution plus écologique

L’eau en bouteille de plastique est aussi pure que l’eau filtrée par une carafe. Elle est démunie de chlore et d’autres minéraux impurs. L’inconvénient avec ces eaux en bouteilles, c’est qu’elles coûtent cher si vous en achetez au quotidien. Il ne faut pas aussi oublier que les bouteilles en plastique ne sont pas toujours écologiques. Sachez aussi que l’eau en bouteille plastique, si elle est conservée longtemps, peut devenir cancérigène. Avec la carafe filtrante, vous pouvez facilement transformer l’eau du robinet en bonne eau pure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>