Quelques symptômes pour reconnaitre une maladie du foie

Pour reconnaitre que votre foie est en dysfonctionnement, découvrez alors ses principaux symptômes.

Douleur sourde

Les personnes malades du foie peuvent éprouver une douleur au niveau du coin supérieur droit du ventre. La douleur est souvent plus ou moins persistante et lancinante.

Fatigue extrême

D’après une certaine étude, la fatigue extrême est un symptôme assez courant, sans pour autant expliquer la réelle cause. Lorsqu’un malade est sujet à une fatigue chronique provoquée par une maladie du foie, il y a une modification chimique du cerveau et des taux hormonaux.

Perte de poids et d’appétit

La perte d’appétit conduit généralement à une diminution de poids du malade. Aussi, les symptômes deviennent de plus en plus visibles à mesure que le foie est altéré.

Jaunissement de la peau et du blanc des yeux

Lorsque le foie est en mauvais état, il sécrète alors la bilirubine, un pigment biliaire. Par la suite, ce pigment s’accumule dans le sang et il est difficile pour l’organisme de l’éliminer.

Démangeaisons cutanées

Les démangeaisons cutanées sont le résultat d’une concentration élevée de bilirubine dans le sang. De plus, le foie est en difficulté et ne peut pas traiter la bille. Ce qui conduit à l’apparition de plaques squameuses et irritantes à la surface de la peau.

Urines et diarrhées jaune foncé

À cause de l’augmentation de la concentration de bilirubine dans le sang, il se peut que l’urine et les selles prennent une couleur jaune foncé.

Changements de personnalité

Avec le temps, les substances toxiques non filtrées par le foie s’accumulent et arrivent au niveau du cerveau. Ceci peut entrainer une confusion mentale, une perte de mémoire ou même des hallucinations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>