Pour reconnaitre que votre foie est en dysfonctionnement, découvrez alors ses principaux symptômes.
Les personnes malades du foie peuvent éprouver une douleur au niveau du coin supérieur droit du ventre. La douleur est souvent plus ou moins persistante et lancinante.
D’après une certaine étude, la fatigue extrême est un symptôme assez courant, sans pour autant expliquer la réelle cause. Lorsqu’un malade est sujet à une fatigue chronique provoquée par une maladie du foie, il y a une modification chimique du cerveau et des taux hormonaux.
La perte d’appétit conduit généralement à une diminution de poids du malade. Aussi, les symptômes deviennent de plus en plus visibles à mesure que le foie est altéré.
Lorsque le foie est en mauvais état, il sécrète alors la bilirubine, un pigment biliaire. Par la suite, ce pigment s’accumule dans le sang et il est difficile pour l’organisme de l’éliminer.
Les démangeaisons cutanées sont le résultat d’une concentration élevée de bilirubine dans le sang. De plus, le foie est en difficulté et ne peut pas traiter la bille. Ce qui conduit à l’apparition de plaques squameuses et irritantes à la surface de la peau.
À cause de l’augmentation de la concentration de bilirubine dans le sang, il se peut que l’urine et les selles prennent une couleur jaune foncé.
Avec le temps, les substances toxiques non filtrées par le foie s’accumulent et arrivent au niveau du cerveau. Ceci peut entrainer une confusion mentale, une perte de mémoire ou même des hallucinations.