Gestes santé pour un été sans souci

Vos vacances en été, vous les voulez sans souci, c’est normal. Si vous ne parvenez pas à éviter tous les risques, car ils sont nombreux, vous souhaitez en éviter le maximum bien sûr ! Vous rêvez d’un été sans problème pour vous et pour les êtres qui vous sont chers. Que faire pour cela ? Il existe quelques gestes santé à adopter pour que votre été se passe sans souci et que vous n’en ayez que de bons souvenirs. En voici quelques-uns.

Que devez-vous mettre dans votre assiette ?

La santé passe majoritairement par ce que vous mangez, alors, il est très important que vous fassiez attention à votre alimentation. En été, vous privilégiez davantage les fruits frais, les viandes, les poissons crus et les légumes mais gare à la propreté de ces aliments et à l’hygiène de vos mains qui vont aller les manipuler. Lavez correctement les aliments, fréquemment vos mains et savonnez-vous les mains 20 secondes à chaque fois. N’oubliez pas non plus de laver rigoureusement les ustensiles de cuisine, la cuisine elle-même, les plans de travail, la vaisselle, etc. Séparez les produits crus des produits cuits.

Ne cassez pas la chaîne du froid

Puisqu’il fait chaud en été, vous consommez encore plus de glaces, de sorbets et de produits frais. Mais veillez à ne pas casser la chaîne du froid. Ne pensez pas que le froid ne détruit pas les micro-organismes, ils peuvent même reprendre vie en décongelant. Donc, ayez le réflexe de ne jamais recongeler les produits décongelés. Emportez des conteneurs isothermes pour les produits surgelés et ne les achetez qu’en fin de course. Pour les aliments que vous allez consommer en pique-nique par exemple, conservez-les dans des sacs ou conteneurs adaptés tels qu’une glacière. Restez en bonne santé en été !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>