Astuces santé pour l’été

Ah, ce sont bientôt les vacances, vous exultez ! C’est la liberté totale ! Plus de contraintes au niveau horaire, plus de bouchons à affronter chaque jour, plus de patron qui vous met la pression, plus de collègues qui sont constamment en compétition avec vous, oui, c’est la liberté ! C’est vrai, c’est ce que nous attendons tous de nos vacances. Mais attention, ce ne sont pas les vacances pour votre santé, au contraire, vous devez vous en préoccuper plus que d’habitude. Que faire pour cela ?

Mangez et buvez bien

Avec le rythme de la vie de tous les jours, il est quasiment impossible de vraiment bien manger et de vraiment bien boire. Vous mangez peut-être trop souvent sur le pouce, n’importe quoi qui vous tombe sous la main et une petite boisson gazeuse pour vous donner le tonus. Mais en vacances, choisissez et achetez tous vos produits vous-même et préparez-les vous-même. Mangez davantage de fruits et de légumes frais, de saison. Buvez souvent, de l’eau plate de préférence, que vous restiez chez vous et bien plus lorsque vous sortez ou si vous faites du sport. C’est le garant d’une bonne santé.

Profitez de l’été pour aller dehors

Ce sont les vacances, alors, ne restez pas planté devant votre télé, ne perdez pas de temps avec votre téléphone portable et votre tablette. Sortez ! C’est bon pour la santé, aussi bien mentale que physique. Aller sous le soleil permet à votre peau de synthétiser la vitamine D, et plonger au coeur de la nature vous permet de remplir votre quota de vitamine N. L’air pur est bénéfique pour la santé, c’est gratuit, il y en a en abondance, ne vous en privez pas ! Restez dehors au moins une demi-heure par jour, mais pas lorsque le soleil est au zénith.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>