Les points à considérer avant de commander un test ADN en ligne

Partout où vous vous retournez, vous entendez parler de tests génétiques. «Nous vivons à l’ère de la génomique. Bien que les tests ADN soient à la mode, la technologie qui les sous-tend peut être difficile à comprendre, notamment en ce qui concerne les tests médicaux. Si vous souhaitez faire tester votre ADN pour mieux comprendre votre santé, lisez d’abord ces conseils importants.

Parlez d’abord avec votre médecin

Les tests génétiques destinés au consommateur peuvent fournir des informations fascinantes sur votre patrimoine ethnique. Mais si vous envisagez des tests ADN pour des raisons de santé, il est important de faire appel à votre médecin de premier recours. Les experts recommandent généralement les tests génétiques uniquement lorsqu’un patient a une raison médicale spécifique, telle que des antécédents familiaux de certains cancers.

Consulter un conseiller en génétique

Bien que certains médecins connaissent bien les tests génétiques, beaucoup font appel à des professionnels spécialisés dans ce domaine: les conseillers en génétique. Il existe actuellement plus de 50 000 tests ADN permettant de mesurer des milliers de risques pour la santé. Ces experts peuvent vous orienter vers le test le mieux adapté à vos besoins. Il est vraiment important que vous contactiez des proches pour en apprendre le plus possible sur leur histoire en matière de santé. Plus vous pouvez rapporter vos antécédents de santé personnels et familiaux avec précision, plus les recommandations du conseiller en génétique peuvent être précises.

Certains tests génétiques sont meilleurs que d’autres

Selon une étude, environ 10 nouveaux tests génétiques arrivent sur le marché chaque jour. Il appartient aux experts en génétique de déterminer quels tests offrent les résultats les plus fiables et les plus utiles. Les tests qui ne répondent pas aux normes de qualité ne seront généralement pas couverts par les régimes de santé. Il existe des tests qui pourraient être disponibles, et même vendus assez largement, qui n’ont vraiment aucune valeur prouvée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>