Préservez votre santé mentale en relativisant

Qui n’est pas angoissé face à la situation actuelle ? Vous aviez certainement des projets durant ce printemps et même pour l’été qui arrive, vous aviez des dossiers sur lesquels vous auriez dû travailler en priorité, vous deviez commencer une formation en parallèle, bref, vous aviez un agenda bien rempli. Tout est presque tombé à l’eau ou reporté à plus tard et vous êtes inquiet.

Angoisser à outrance ne vous avancera en rien

Il est inutile de vous inquiéter outre mesure, cela ne vous apportera absolument rien de bon. Au contraire, vous allez esquinter votre santé, votre appétit ne sera plus le même, vous aurez du mal à dormir, vous allez vous énerver pour rien. Vous risquez même de vous en prendre à votre famille. Le fait d’angoisser plus que de raison ne réglera rien, ne résoudra pas vos éventuels problèmes de travail, n’améliorera pas votre compte en banque, etc. Alors, il est temps de vous faire une raison car au fil du temps, vous pourriez déprimer et passer vos journées à broyer du noir.

Relativisez !

Apprenez à relativiser, dites-vous bien qu’un jour ou l’autre, cette situation trouvera bien un dénouement. Occupez-vous afin que le temps passe plus vite, faites des activités en famille, restez en contact avec vos amis, partagez les bonnes choses que vous avez trouvées ou faites. Rappelez-vous qu’il y a des gens qui sont plus mal lotis que vous, qui n’ont aucune idée de comment ils vont boucler leur fin de mois, comment nourrir les leurs chaque jour. Vous avez un toit, de la nourriture, vous êtes au chaud, vous avez votre famille, alors, vous êtes privilégié et appréciez ce que vous avez au lieu de vous focaliser sur ce que vous n’avez pas et de ce sur quoi vous n’avez aucun contrôle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>