Comment faire pour tomber enceinte ?

Pour certaines femmes, il est difficile de tomber enceinte et l’attente s’avère parfois très pénible. Heureusement, il existe quelques astuces que l’on peut adopter pour accélérer les choses. Voici nos conseils.

Faites l’amour régulièrement et choisissez le bon moment

Pour augmenter vos chances de tomber enceinte, faites l’amour aussi souvent que possible. Oui, mais pas à n’importe quel moment. Ce bon moment, c’est pendant la période d’ovulation et quelques jours avant ou après. Les femmes qui ont un cycle régulier ont beaucoup de chance, car elles peuvent facilement déterminer le 14e jour, donc la période favorable pour tomber enceinte. De manière générale, les 4 jours qui précèdent et qui suivent le 14e jour sont favorables à la fécondation. En effet, la durée de vie de l’ovule est de 48 heures et celle des spermatozoïdes est de 4 jours.

Référez-vous au test d’ovulation

Si vous n’avez pas un cycle menstruel stable, le mieux est d’utiliser un test d’ovulation qui vous permettra d’identifier facilement la période favorable pour tomber enceinte. Ce test consiste à examiner l’urine de la femme pour y déceler la forte présence d’hormone lutéinisante indiquant la période d’ovulation. Le test vous permet ainsi de trouver les meilleurs moments pour faire l’amour et tomber enceinte.

Adoptez certaines positions et essayez d’avoir un orgasme

Certes, il n’y a pas de position parfaite pour tomber enceinte, mais on peut favoriser la grossesse en privilégiant les positions allongées avec le dos au sol ou sur le côté. Trouvez du plaisir et atteignez l’orgasme pendant vos ébats. Grâce aux contractions, les spermatozoïdes vont arriver plus vite dans l’utérus, ce qui augmente les chances de fécondation. Notons quand même que, peu importe la position que vous adoptez lorsque vous faites l’amour, l’essentiel est que vous soyez tous deux satisfaits et que vous y preniez du plaisir.

Ne buvez pas trop de café et évitez l’alcool

Selon des études faites par la faculté de médecine de l’université du Nevada, la caféine présente dans le café nuit à la fertilité des femmes : il provoquerait le relâchement des cellules des trompes de Fallope. Or, ce sont ces dernières qui transportent les ovules dans l’utérus. De ce fait, il faut réduire la consommation de café afin d’éviter de nuire à la migration des ovules dans l’utérus.
L’alcool est aussi à éviter si vous voulez tomber enceinte rapidement. En effet, selon les scientifiques, boire plus de 3 verres d’alcool par jour peut nuire à la fertilité des femmes, mais aussi des hommes. Par ailleurs, la consommation d’alcool peut nuire à la santé du bébé et peut entraîner une malformation.

Évitez le stress et suivez un régime alimentaire équilibré

Le stress peut également nuire à la fertilité de la femme. Ainsi, si vous désirez tomber enceinte, essayez de vivre plus sereinement, loin du stress, de l’angoisse et de la peur. En même temps, pensez à manger sainement pour être en forme et avoir le bon poids, c’est-à-dire un poids proportionnel à votre taille. Pour ce faire, privilégiez les légumes et les fruits, puis buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. Enfin, n’oubliez pas d’effectuer des exercices physiques de manière régulière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>