La pharmacie, vers un renouvellement de la santé au quotidien

Depuis 2009, avec la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires, la pharmacie d’officine est considérée comme un acteur à part entière des soins de premier recours. Pour répondre aux besoins de « santé quotidienne » des patients, une bonne gestion des stocks de médicaments est indispensable. Elle permet ainsi de dégager du temps pour s’investir dans l’accompagnement et le suivi des pathologies des patients.

Pharmaciens : acteurs de premier plan dans la coordination des soins

Les rappels de vaccination, les opérations de dépistage, ou de renouvellement de traitements spécifiques, dans le respect de la législation, font désormais partie des missions quotidiennes des pharmaciens. Acteurs de premier plan dans la coordination des soins auprès des patients, les pharmaciens assurent à la fois un rôle de conseil et de prescripteur élargit auprès de la population.

Dans ce contexte, les pharmacies font face à la question de la gestion de stocks de médicaments de plus en plus importants, relativement à l’augmentation des actes qui leur sont attribués : premiers soins déambulatoires, préparation des doses à administrer avec la dispensation à domicile pour les personnes les plus fragiles, suivis des patients sous anticoagulants et les patients asthmatiques, accompagnement des patients souffrants de pathologies chroniques et des polypathologies en forte croissance, augmentent dans les officines les stocks de médicaments nécessaires.

Pour une meilleure gestion des stocks

Afin d’assurer de manière optimale la gestion de ces stocks en pharmacie, la société Pharmax fabrique et commercialise depuis plus de 30 ans, des colonnes à tiroirs. Compactes, modulables, pensées pour un encombrement minimal au sol, les colonnes Pharmax facilitent la délivrance des médicaments. Ergonomiques, certains modèles Pharmax avec leurs tiroirs pharmacie inclinés vers l’utilisateur permettent ainsi un accès facilité aux stocks de médicaments. Mieux rangés et organisés, facilement accessibles et visibles, les stocks de médicaments sont ainsi mieux gérer. Une optimisation bénéfique au pharmacien et au patient, dans ce nouveau parcours santé dans lequel le pharmacien joue quotidiennement son rôle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>