Quelle couleur pour une tenue professionnelle ?

Certains métiers requièrent le port d’une tenue professionnelle spécifique comme une combinaison ou un tablier. Dans ce cas, la couleur des vêtements professionnels n’est pas à prendre à la légère. En effet, celle-ci a une signification et émet un message. Vous souhaitez lancer une entreprise et vous êtes arrivé à l’étape où vous devez faire le choix des teintes de vos tenues professionnelles ? Voici quelques idées qui pourraient vous aider.

Choisir une couleur qui sied à votre domaine

Vous devez tenir compte de votre domaine d’activité pour choisir la couleur de vos vêtements professionnels. Si vous créez une entreprise dans le secteur de la santé, le blanc est bien entendu à privilégier. Si vous œuvrez dans un autre domaine, tenez principalement compte des tâches que vos employés effectuent. S’ils doivent s’atteler à des tâches nécessitant la manipulation de différents produits, privilégiez une couleur peu salissante comme le bleu. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on appelle le vêtement professionnel, le bleu de travail. Si votre entreprise œuvre dans le secteur industriel ou dans le domaine du BTP, vous pouvez acheter ici un bleu de travail pour vos salariés. Aujourd’hui, le bleu de travail se pare de nouveau design et de nouvelles fonctionnalités pour être tendance tout en protégeant vos employés.

Osez les couleurs !

Vous préférez choisir une autre couleur que le bleu et le blanc pour vos tenues professionnelles ? C’est tout à fait de votre droit. Le vert, par exemple, symbolise l’espoir. Cela rajeunit également et apporte une touche de dynamisme et d’optimisme. Il est par ailleurs associé à la nature. Optez pour cette teinte pour mettre en avant la vigueur de votre activité.

L’orange aussi peut être un bon choix. C’est une couleur tonifiante. Elle apporte de la joie et symbolise la créativité. Cette teinte donne aussi une impression de sécurité. Attention, toutefois, à ce que cette couleur ne soit pas trop vive. Prenez un ton très clair ou un orange très foncé, se rapprochant du marron. Par ailleurs, si elle est trop présente, elle peut devenir fatigante. En d’autres termes, si vous avez de nombreux salariés qui doivent porter la même tenue, il faudra peut-être choisir une autre couleur comme le violet foncé par exemple. C’est une couleur plus apaisante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>