Comment faire un lavage au spray nasal à l’eau de mer ?

On prend une douche tous les jours. Mais, on oublie souvent de se nettoyer le nez. Et pourtant, c’est très important puisque le sinus et les narines sont un abri pour les microbes. Cela entraine de nombreuses infections de la sphère ORL comme la grippe, la pharyngite, la sinusite ou la bronchite. Que ce soit pour prévenir ces maladies ou les traiter, il est impératif de procéder à un lavage narine au spray à l’eau de mer.

Les vertus du spray nasal à l’eau de mer

Le spray nasal contient de l’eau de mer stérilisée. L’eau de mer a de nombreuses vertus pour l’organisme, principalement la région du sinus. Elle est très riche en oligo-éléments et en minéraux qui permettent d’éliminer les microbes, les bactéries et les virus qui se sont installés dans le nez et le sinus. L’eau de mer permet aussi de prévenir et de combattre les infections. Elle apaise les sinus qui sont irrités à cause d’une maladie qui s’est déjà installée comme la grippe. L’eau de mer décongestionne le nez, permettant de fluidifier la respiration. Vous trouverez plusieurs sprays nasaux en pharmacie. Il suffit d’introduire l’embout dans la narine et diffuser la solution par jet. Normalement, la solution ressort de l’autre narine tout en éliminant les microbes.

Quand faire un lavage au spray nasal à l’eau de mer ?

Il est recommandé d’intégrer le lavage de nez au geste d’hygiène quotidien. Même si vous n’avez pas de rhume ou de grippe, notez que vos narines ainsi que vos voies respiratoires sont constamment agressées par la poussière, la pollution, la fumée de tabac et les pollens en mi-saison. Utilisez constamment le spray nasal d’eau de mer pour prévenir ces maladies. Ce produit à base d’eau de mer est efficace contre les affections ORL. Il hydrate les muqueuses irritées, fluidifie la congestion nasale et élimine les microbes. Quand l’affection est aigüe, vous pouvez pulvériser jusqu’à trois sprays par narine, et ce, trois fois par jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>