Comment maintenir un corps sans rondeur

Même lorsque l’on soigne son mode alimentaire, le vieillissement fait prendre du poids et quelques masses graisseuses. La bonne nouvelle, c’est que ce processus n’est pas inéluctable. Vous pouvez défier la marche du temps, empêcher qu’elle ne vienne modifier progressivement votre allure physique au fur et à mesure que vous prenez de l’âge. Evidemment, faire obstacle à l’évolution naturelle du corps implique de lourds sacrifices, mais si vous avez de la ténacité à revendre, même à 50 ans, vous aurez le corps d’une personne de 20 ans. Voici 3 habitudes à prendre !

Une alimentation extrêmement surveillée

Mais l’alimentation ne suffit pas : vous devez également soigner votre mode de vie. Cela passe par une dose suffisante de sommeil quotidien ! Si vous êtes de nature insomniaque, vous allez devoir y trouver une solution le plus vite possible. Cela passe également par une excellente gestion du stress et de l’angoisse. Et cela signifie qu’il faut toujours tourner le dos à l’alcool, au tabac ainsi qu’à la consommation de stupéfiants. Pour en revenir à la question de l’alimentation, le principe est simple : limitez les plats à base de viande, consommez beaucoup de fruits et légumes, intégrez les graines et les légumineuses à vos menus hebdomadaires, ne vous privez pas de laitage et privilégiez le poisson.

La pratique intense du sport

L’objectif est d’empêcher les masses graisseuses de se former dans votre corps. Pour se faire, en plus de contrôler votre alimentation, faites du sport. Qui plus est, les activités sportives font du bien au cerveau ! Il ne s’agit pas ici de faire du basket ni de jouer au foot. Il s’agit de fréquenter des salles de sports pour faire des exercices intensifs et de la musculation modérée. Là également, vous pouvez aider votre corps en consommant des compléments alimentaires tels que la créatine (avec l’avis et le suivi d’un médecin). En plus de vos efforts en salles de sport, prenez l’habitude de courir plusieurs jours par semaine.

Des contrôles médicaux réguliers

Le vieillissement, c’est avant tout un processus physique et chimique dans le corps humain. La blouse médicale fera ainsi désormais partie de votre mode de vie ! En faisant régulièrement (une à deux fois par an) des bilans chez le médecin, vous serez en mesure d’anticiper les conséquences sur votre organisme de ce vieillissement. Mais surtout, vous empêchez votre corps d’être confronté aux facteurs accélérant ce processus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>