Jambes lourdes ? Allégez-les !

Le problème de jambes lourdes n’est pas qu’une question d’esthétique, c’est un véritable souci de santé. La sensation de jambes lourdes est le premier signe d’une insuffisance veineuse, aussi, il est conseillé de consulter son médecin dès les premières douleurs. Une prise en charge suffisamment tôt permet de ne pas en souffrir longtemps ou même très peu. Il est admis que les jambes lourdes touchent essentiellement les femmes, et pas que celles du 3e âge ! De plus en plus de jeunes femmes sont aujourd’hui sujettes à ce problème de santé. Comment en être soulagé et en retarder les complications ?

Ce qu’il y a à savoir sur les jambes lourdes

Pour comprendre ce qui amène à ce problème de jambes lourdes, il faut savoir qu’il existe deux vaisseaux : les artères qui transportent le bon sang rouge plein d’oxygène vers les tissus de l’organisme et les veines qui ramènent le sang chargé de déchets et de gaz carbonique depuis les pieds jusqu’au coeur. Si les muscles n’assurent plus leur rôle de pompe pour faire remonter le flux sanguin, le mauvais sang est engorgé et stagne dans les jambes, d’où la sensation de jambes lourdes.

Pour ne plus souffrir de jambes lourdes

Afin de réduire les facteurs aggravants des jambes lourdes – hérédité, sédentarité, station assise ou debout prolongée, absence d’exercices physiques, excès de poids etc. – il est primordial de manger sainement. Il faut augmenter sa consommation de vitamine E qui renforce les veines et leur paroi. Il est aussi essentiel de muscler ses jambes en faisant de la marche tous les jours, à raison d’une heure à chaque fois. L’important est donc de protéger au mieux son capital veineux. Pour ce faire, il est recommandé de se nourrir correctement et de bouger autant que possible, même au travail, en se levant régulièrement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>