Comment faire face à l’insomnie ?

Les difficultés à s’endormir ou à rester endormi sont des problèmes auxquels de nombreuses personnes sont confrontées, mais lorsque les troubles du sommeil durent des semaines et pèsent sur votre niveau de stress et votre humeur, votre sommeil peut être dû à l’insomnie. Voici quelques conseils pour vaincre l’insomnie.

Entrer dans une routine

Les experts du sommeil s’accordent à dire que quand il s’agit de dormir, essayez de vous en tenir à une routine. Allez au lit et réveillez-vous à la même heure chaque jour. Si vous restez éveillé pendant une heure avant d’aller dormir, envisagez d’aller au lit une heure plus tard. De plus, si vous avez passé une mauvaise nuit, n’essayez pas de «rattraper» en dormant 10 heures le lendemain soir. Contentez-vous de la routine.

Éviter l’alcool et les stimulants

Les effets de la caféine peuvent durer plusieurs heures, peut-être jusqu’à 24 heures, de sorte que les chances qu’elle affecte le sommeil sont importantes. La caféine peut non seulement provoquer des difficultés à s’endormir, mais aussi provoquer des réveils fréquents. L’alcool peut avoir un effet sédatif pendant les premières heures suivant la consommation, mais il peut alors entraîner des réveils fréquents et une nuit de sommeil non réparatrice.

Limiter les siestes

Alors que la sieste semble être un bon moyen de rattraper le sommeil manqué, ce n’est pas toujours le cas. Il est important d’établir et de maintenir un rythme de sommeil régulier et de s’entraîner à associer le sommeil à des signaux comme l’obscurité et un coucher régulier. La sieste peut affecter la qualité du sommeil nocturne.

Réduire le temps d’écran

Qu’il s’agisse d’un iPad, smartphone, ordinateur portable… quel que soit votre appareil, il émettra une longueur d’onde lumineuse particulière qui supprimera la production de mélatonine, l’hormone responsable de la somnolence. Essayez de tout éteindre avant 21 heures.

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