Être sujet à risque à un AVC : les bons gestes à avoir

AVC est le terme scientifique et professionnel pour Accident cardiovasculaire. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas seulement d’une crise cardiaque. En fait, AVC est ce qui englobe toutes les maladies impactant sur le bon fonctionnement du cœur, nécessitant ou non une opération de grande importance.

Comment savoir si vous êtes un sujet à risque ?

Certaines personnes sont plus susceptibles de développer des crises de ce genre. Ce sont ce que l’on appelle notamment « des sujets à risques ». Plusieurs critères viennent déterminer si vous en faites partie ou non, dont notamment l’âge. Passé la soixantaine, vous devenez automatiquement un sujet à risque. La vieillesse affaiblit les muscles du cœur, ce qui les rend beaucoup moins résistants.
Vous pouvez également être un sujet à risque selon votre poids et votre régime alimentaire. En effet, la preuve a été faite que l’obésité et l’accumulation de mauvais cholestérol obstruaient les veines du cœur et pouvaient provoquer à tout moment une crise cardiaque.
Le manque de sport est aussi un détail à prendre en compte. En effet, l’absence d’exercice physique peut impacter sur la santé du cœur. Le sport est à même de réduire la pression cardiaque.
Et enfin, vous êtes un sujet à risque si dans votre famille les AVC sont fréquents.

Les astuces pour limiter les risques

Sujet à risque pour un AVC ou non, il est quelques astuces à utiliser afin de limiter les chances d’en être victime. Tout comment bien évidemment par votre alimentation. Plus que jamais, on insiste sur l’importance d’avoir un régime équilibré. Évitez surtout les mauvais cholestérols et les grignotages entre les repas.
En outre, pratiquez du sport fréquemment. Vous pouvez aller à la salle ou rester à la maison : faites comme bon vous semble et mettez tout en œuvre pour être à l’aise pendant l’effort. Cela vous facilitera les choses.
Faites un bilan cardiaque fréquemment auprès de votre médecin traitant pour être sûr de la bonne santé de votre cœur. Cela permettra aussi de prendre en charge rapidement les éventuelles masses ou autres problèmes graves.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>