Un tapis d’acupression contre les douleurs

Le tapis d’acupression est comme un tapis de yoga sur lequel sont fixés des picots en plastique, ressemblant à des fleurs. D’où son appellation champ de fleurs. Ces picots engendrent des pressions sur des points précis du corps pour éradiquer les douleurs.

Que peut-on soigner avec l’acupression ?

Plusieurs douleurs et pathologies peuvent être apaisées par l’acupression. Il a des bienfaits d’ordre général en combattant la fatigue, le stress, la dépression et l’insomnie. Mais, l’acupression est surtout recommandé en cas de mal de dos. Il peut s’agir d’une sciatique, d’une arthrose dorsale, d’un pincement discal, d’une hernie discale, d’une fibromyalgie, d’une cruralgie, d’une scoliose, d’une lombalgie, d’une cervicalgie, d’une discopathie dégénérative, d’une sténose du canal lombaire et d’un mal de dos musculaire. Les bienfaits du tapis d’acupression ne s’arrêtent pas là. Ce tapis atténue également les douleurs au niveau des jambes liées aux jambes lourdes, aux varices, aux courbatures, aux jambes gonflées, à la douleur au mollet et à l’épanchement de synovie. Bien d’autres pathologies peuvent être traitées avec le tapis d’acupression pour ne citer que la tendinite, la goutte, l’arthrite, la sclérose en plaques et la spasmophilie.

Comment utiliser un tapis d’acupression ?

La première utilisation peut être douloureuse pour la peau. L’intensité du picotement dépend de la position du tapis. Installez-le sur un matelas pour amortir la pression. Ensuite, il est préférable de l’utiliser sur une surface dure comme le sol, le parquet ou le carrelage pour augmenter l’intensité du massage. Toujours pour la même cause, mettez des vêtements pendant la première séance. Par la suite, allongez-vous torse nu sur le tapis. Utilisez votre tapis d’acupression le matin au réveil pendant 20 à 30 minutes. Ensuite buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et les déchets tout au long de la journée. Une autre séance le soir aide également à apaiser le stress et la fatigue accumulés de la journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>