Remèdes naturels pour soulager la migraine

La migraine… Ce mal qui touche environ 8 millions de Français a souvent des effets handicapants. Cela se manifeste par des maux de tête douloureux qui obligent souvent les personnes qui en souffrent à ne rien faire jusqu’à ce que les douleurs passent. Quels sont les facteurs qui favorisent l’apparition de la migraine et existe-t-il des remèdes naturels qui aident à soulager les maux de tête ?

Les causes de la migraine ?

La migraine est une maladie invisible et complexe. Elle peut tout d’abord impliquer des facteurs génétiques. Si vous avez une famille de nombreux migraineux, il est fort probable que cela vous touchera également. Les variations des taux hormonaux peuvent également faire apparaitre la migraine. Ainsi, les femmes peuvent en souffrir deux ou 3 jours avant les règles jusqu’à 3 ou 4 jours après. La migraine peut aussi être liée à des causes psychologiques. Le stress, l’anxiété, la dépression, le surmenage peuvent favoriser l’apparition des maux de tête. L’abus médicamenteux, l’alcoolisme, le manque de sommeil, la lumière intense, la chaleur forte ou autres stimulations sensorielles, ainsi que la consommation de certains aliments tels le café peuvent aussi être à l’origine de la migraine.

Soulager les douleurs avec des remèdes naturels

Avant de céder à des médicaments classiques, vous pouvez par exemple préparer une tisane au gingembre pour faire passer vos maux de tête. Ceci a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Pour cela, il faut 150 ml d’eau chaude, dans laquelle vous ajoutez 1 cuillère à café de miel et une demi-cuillère à café de gingembre écrasé. Mélangez bien et buvez. Pour faire dissiper rapidement les douleurs, vous pouvez également appliquer du baume du tigre rouge sur vos tempes en massant doucement. Vous pouvez aussi en appliquer sur le front ou encore à la base de vos narines. Ce baume du tigre contient un mélange d’huiles essentielles et de plantes médicinales possédant des propriétés apaisantes. Attention seulement à ne pas en appliquer sur vos yeux et sur les muqueuses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>