Comment soigner une carie dentaire ?

Souffrir d’une dent cariée est douloureux. Une carie, ce sont des bactéries qui se logent à l’intérieur d’une dent la détruisant petit à petit. Si elle n’est pas traitée, les bactéries se multiplient et s’attaquent à toutes les parties de la dent. Comment soigner une carie dentaire ?

Les soins chez le dentiste

Les caries dentaires sont un traitement courant chez les dentistes. Les soins apportés dépendent de l’état de la dent affectée. Si la carie est détectée assez tôt et que les racines de la dent ne sont pas encore atteintes, le dentiste peut garder la dent en vie et effectuer un traitement simple. Il nettoie la cavité de la dent et élimine la carie. Il désinfecte la dent et effectue ensuite un pansement dentaire. Le traitement d’une dent cariée s’effectue le plus souvent sur plus d’un rendez-vous. C’est ce pansement dentaire qui va protéger la dent fragilisée contre les agressions infectieuses et thermiques, en attendant la pose du plombage. Il est souvent déconseillé de mâcher des aliments avec la dent ayant reçu le pansement. Si vous constatez que votre pansement a sauté ou s’effrite, vous devez urgemment aller chez votre dentiste. Si ce n’est pas possible, procurez vous un pansement dentaire cimadent et comblez le trou de la dent mise à nue. Avec ce pansement dentaire, vous pouvez attendre sereinement le prochain rendez-vous chez votre dentiste.

Guérir une carie naturellement

Vous avez une rage de temps ? En attendant que votre dentiste habituel puisse vous recevoir, vous pouvez effectuer un pansement dentaire naturel pour atténuer la douleur. Pour cela, prenez un coton-tige que vous imbibez légèrement d’essence de girofle. Apportez ensuite le coton sur la dent pour y verser l’huile. Cela va soulager le mal. Vous pouvez également rincer votre dent avec de l’eau tiède salée. Attention, n’essayez pas de boucher le trou avec une pâte quelconque. Cela va empirer l’état de la dent.Il faut toujours des produits spécifiques.

Un pansement dentaire maison peut aussi vous rendre service.IL vous faut pour cela vous procurer de l’oxyde de zinc et de l’eugénol, »extrait d’huile essentielle du clou de girofle ».Vous pouvez trouver ces deux ingrédients en pharmacie.Il faut préciser que ce pansement dentaire maison n’est ni plus ni moins que ce que les dentistes appellent un eugénate.C’est cette mixture qu’ils préparent chaque matin,pour effectuer tous les obturations dentaires provisoires au cours de la journée. Si vous vous sentez une âme dentiste,vous pouvez faire ce mélange vous même en incorporant petit à petit l’oxyde de zinc à l’eugénol en spatulant vigoureusement.Votre habitation dégagera l’odeur caractéristique des cabinets dentaires,car c’est exclusivement l’eugénol qui dégage cette forte odeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>